Waly Dia sur la culture : « Le droit de réagir et commenter les décisions de pouvoir » est nécessaire

par | Avr 2, 2024 | Culture | 0 commentaires

Culture : Waly Dia estime qu'il faut avoir "le droit de réagir et de commenter les décisions de pouvoir"

Waly Dia, qui se prépare à présenter son spectacle « Une heure à tuer », est l’invité spécial de la section « Les 5 dernières minutes » du 12/13 info, ce mardi 2 avril.

L’humoriste Waly Dia est actuellement en pleine promotion de son nouveau spectacle. Alors que certaines représentations affichent déjà complet, Une heure à tuer a bénéficié d’une extension de quatre dates supplémentaires avant de partir en tournée en France, en Belgique et en Suisse. « Si on m’avait dit ça, je ne l’aurais pas cru », a déclaré l’artiste comique, mardi 2 avril, lors des 5 dernières minutes du 12/13 info.

L’engagement politique d’un humoriste

« Je suis vraiment ravi » de cette réussite, confie celui qui sera le premier comédien à se produire à l’Adidas Arena de Paris, « Je savoure ». « Je n’ai jamais considéré ce métier comme un but ultime. Pour moi, c’était d’abord une manière de m’amuser, et il se trouve que ça a été apprécié », raconte Waly Dia. Même s’il fait attention à ce qu’il dit dans ses spectacles, l’artiste pense qu’il est nécessaire de « désacraliser la politique », et de « se permettre de réagir et de critiquer les actions des dirigeants ».

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *