Le long-métrage sensationnel de cette saison printanière, « Un p’tit truc en plus », établit des records de fréquentation dans les cinémas. C’est le mercredi 22 mai que toute la troupe de ce film a gravi les escaliers du célèbre Festival de Cannes.
Une déambulation spontanée sur la célèbre Croisette était le minimum requis pour accueillir l’ensemble des créateurs du film « Un p’tit truc en plus ». C’est la preuve ultime de la réussite de ce film qui a su captiver l’attention du public. Le scénario nous raconte l’histoire de deux voleurs qui, pour échapper aux forces de l’ordre, trouvent refuge dans un centre de vacances dédié aux personnes atteintes de handicap. Le film a eu un retentissement considérable en attirant 3,3 millions de spectateurs en seulement trois semaines après sa sortie. En guise de consécration, le film a été honoré par une montée des marches symbolique. Le Festival de Cannes cette année est placé sous le signe de l’inclusion, une source de joie pour l’ensemble de l’équipe du film.
Vers une réception à l’Élysée ?
Le public espère que cette reconnaissance ne se limitera pas à un simple symbole. « C’est très appréciable que des personnes s’expriment sur ce sujet, pour simplement reconnaître leur existence », se réjouissent certains promeneurs. À Cannes, il y a des rumeurs qui circulent selon lesquelles l’équipe du film pourrait être prochainement reçue à l’Élysée.
0 commentaires