La SNCF a déclaré qu’elle mettrait en vente 300 000 billets TGV supplémentaires. Saint-Malo fait partie des destinations les plus prisées. Sur le terrain, quelques résidents ont l’impression de recevoir un nombre excessif de visiteurs.
Découvrir Saint-Malo, située en Ille-et-Vilaine, pour moins de 45 euros est désormais possible. En effet, à compter du lundi 1er juillet, la SNCF a mis en vente 300 000 billets supplémentaires pour des trajets au départ de Paris à destination de Saint-Malo, Quimper et Brest, tous situés dans le département du Finistère. Cependant, cette nouvelle n’est pas bien reçue par la population de la ville corsaire qui accueille déjà plus de 190 000 visiteurs par saison estivale. Une résidente locale exprime son inquiétude face à l’afflux de touristes, évoquant une situation de surtourisme déjà bien présente.
Les visiteurs estivaux tardent à arriver
Sur la plage du Sillon, l’activité estivale n’est pas encore à son comble. Un établissement hôtelier situé en bord de mer n’a pas encore son calendrier de réservations complet pour la seconde moitié du mois de juillet. L’arrivée de ces trains supplémentaires est donc une bonne nouvelle, étant donné que 75% de la clientèle de cet endroit provient de Paris. De plus, des TER à 7 euros seront également disponibles pour permettre aux touristes locaux de profiter d’une délicieuse glace en bord de mer. Jérémy Le Tranchant, le manager de l’équipe du glacier Sanchez, a recruté 30 employés pour la saison et affirme être prêt à répondre à l’augmentation de la demande.
0 commentaires