Comme chaque année, la Bretagne sera le lieu de villégiature préféré durant la saison estivale. La compagnie ferroviaire SNCF a déclaré qu’elle mettra en vente 300 000 tickets de train à grande vitesse en plus. Saint-Malo figure parmi les sites les plus prisés. Sur les lieux, quelques résidents ont l’impression d’être submergés par le nombre de visiteurs.
Explorer Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour moins de 45 euros est désormais possible. En effet, depuis le lundi 1er juillet, la SNCF a ajouté 300 000 billets supplémentaires pour les trajets au départ de Paris vers Saint-Malo, Quimper et Brest (Finistère). Cependant, cette nouvelle ne réjouit pas tout le monde dans la ville de Saint-Malo, qui reçoit déjà plus de 190 000 visiteurs chaque été. Une résidente locale exprime son inquiétude face à cette affluence accrue, évoquant les problèmes de surtourisme dont on parle de plus en plus.
Les entrepreneurs locaux se préparent à l’arrivée des touristes
L’été n’a pas encore vraiment commencé sur la plage du Sillon. Dans un hôtel situé en bord de mer, le planning pour la deuxième moitié de juillet n’est pas encore complet. L’arrivée de ces trains supplémentaires est donc bienvenue, d’autant plus que 75% de la clientèle de cet hôtel provient de Paris. De plus, des TER à 7 euros seront également disponibles pour permettre aux touristes bretons de venir profiter d’une glace face à la mer. Jérémy Le Tranchant, le manager de la glacerie Sanchez, a recruté 30 personnes pour la saison et se dit prêt à faire face à l’affluence.
0 commentaires