D’après le représentant du Rassemblement National de la Somme, « l’intégralité du projet du RN de 2019 s’est retrouvé au cœur des discussions européennes en théorie, il ne reste plus qu’à le mettre en pratique ».
A l’approche des élections européennes, qui auront lieu dans moins de deux mois, Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, a lancé un appel aux électeurs lors de son passage sur France Inter le jeudi 18 avril. Il les incite à se mobiliser en grand nombre et à porter leur choix sur la liste du Rassemblement national. Cette dernière est menée par Jordan Bardella et est en tête des intentions de vote d’après les sondages. Jean-Philippe Tanguy se félicite en indiquant que l’ensemble des propositions de Jordan Bardella en 2019, lors des précédentes élections européennes, sont désormais au cœur du débat européen. Il reste cependant à les mettre en pratique.
Le président délégué du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale estime que son parti dispose d’une influence majeure au Parlement européen. Il affirme que toutes les batailles idéologiques menées par le RN ont abouti à une victoire. Pour illustrer ses propos, Jean-Philippe Tanguy cite le problème de l’immigration, dont les discours se seraient alignés sur ceux du RN selon lui.
Le député met en avant l’agriculture comme autre victoire du RN
Jean-Philippe Tanguy, député RN, soulève également les discussions sur « l’écologie punitive, qui consiste à faire payer les plus démunis plutôt que de remettre en question l’ordre économique mondialiste ». Selon lui, son parti a également remporté la bataille concernant l’agriculture. « Avec la forte mobilisation des agriculteurs, ce sont encore nos idées qui sont au cœur de tous les débats », assure-t-il.
0 commentaires