La compagnie ferroviaire française, la SNCF, a subi une série d’actes nuisibles vendredi matin, qu’elle a qualifiés d' »agression importante ». Cela a provoqué des délais considérables sur ses principales lignes à grande vitesse, juste avant le début de la cérémonie d’inauguration des Jeux Olympiques.
L’ancien ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a exprimé son choc le vendredi 25 juillet sur France Matin suite à une série d’actes de sabotage coordonnés dont a été victime la SNCF, affectant ses lignes à grande vitesse.
Il a souligné l’importance de la date de ces actes, coïncidant avec les départs en vacances et un événement majeur pour la France sur la scène internationale : les Jeux Olympiques.
Un acte inexcusable
Selon l’ancien ministre, ces attaques ciblent un « symbole », cherchant à nuire à ce qui est au cœur de la vie des Français : des moments privilégiés, des moments en famille, des moments de joie et de loisirs. Il a fermement condamné ces actes qu’il juge inexcusables.
Frédéric Cuvillier a également rendu hommage aux cheminots. Il a souligné que les départs en vacances sont des moments de grande mobilisation pour tous les cheminots qui s’efforcent de garantir que tout se déroule dans les meilleures conditions et en toute sécurité pour tous les voyageurs.
0 commentaires