Le vendredi 26 juillet, à Grau-du-Roi, l’autorité préfectorale du Gard a décidé d’interdire la natation et la pêche sur certaines parties du littoral. Des membres du personnel d’un site touristique de camping ont déclaré avoir aperçu des éléments de couleur noire flottant dans l’eau.
Un incident de pollution marine affecte la localité du Grau-du-Roi à proximité de la plage de l’Espiguette
La préfecture du Gard a signalé le vendredi 26 juillet qu’une pollution marine avait atteint la ville du Grau-du-Roi, près de la plage de l’Espiguette. Selon la préfecture, cette pollution se manifeste par des nappes noires dispersées en mer sur une distance de 6 kilomètres, tout en restant confinées à la zone de la commune. Le préfet du Gard a mis en place le plan ORSEC POLMAR Terre, une action destinée à combattre les pollutions maritimes sur les côtes françaises, comme le rapporte la station de radio France Bleu Gard Lozère.
Incendie : un établissement de production d’huile d’olive prend feu dans le Gard
La préfecture du Gard précise que cette pollution a débuté à 14h30. Un « débris », dont la nature n’a pas encore été officiellement déterminée, a été retrouvé sur certaines plages du Grau-du-Roi. D’après les informations partagées sur les réseaux sociaux par le camping « L’Eden », les sauveteurs en mer de l’Espiguette ont découvert de « minuscules particules de pétrole sur les plages de l’Espiguette ».
La préfecture déclare que « des échantillons sont en train d’être collectés afin de réaliser des tests pour déterminer la composition exacte de cette pollution ». En attendant, il est interdit de se baigner et de pêcher, comme le mentionne France Bleu Gard Lozère. Il est également recommandé de ne pas se rendre sur les sites contaminés.
0 commentaires