Chaque jour, les personnes bien renseignées discutent des événements actuels en compagnie de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Les sujets abordés :
L’ex-responsable du ministère du Travail, Olivier Dussopt, a vu les charges de favoritisme, dont il avait fait l’objet lorsqu’il était maire d’Annonay en Ardèche, abandonnées mercredi 17 janvier. C’est le second ministre qui est gracié par le tribunal en l’espace de quelques semaines. Cela renforce la position d’Emmanuel Macron sur le respect du principe de présomption d’innocence, notion qu’il a réaffirmée mardi soir lors de sa conférence de presse à l’Elysée. Y aurait-il un conflit entre les magistrats et le gouvernement Macron ? Les magistrats ont-ils été excessifs dans leur persécution d’Eric Dupond-Moretti et Olivier Dussopt ?
Mardi soir à l’Elysée, Emmanuel Macron a fait part de son intention d’instaurer des mesures pour réguler notre usage des écrans. Un panel de 10 experts, rattachés à l’Elysée, est chargé de définir l’utilisation appropriée des écrans pour nos enfants, que ce soit à la maison ou à l’école. Cette question relève-t-elle réellement de la compétence du gouvernement ?
Les personnes informées :
Paul Barcelonne, journaliste politique pour France Matin
————————–
Vous pouvez consulter l’ensemble des informations du matin du jeudi 18 janvier 2024 :
Malheureusement, la vidéo originale n’est pas disponible pour le moment.
0 commentaires