Limoges: Nouvelle patinoire coûtera 20-25 millions, selon VP de l’Agglo, Fabien Doucet

La nouvelle patinoire de Limoges coûtera 20 à 25 millions selon Fabien Doucet, Vice-Président de l'Agglo

Selon les estimations de Fabien Doucet, le vice-président de l’Agglomération, le coût de la construction de la nouvelle patinoire à Limoges se situera entre 20 et 25 millions d’euros.

La future patinoire de la ville de Limoges, qui a prévu de s’installer près de l’Aquapolis d’ici 2028, devrait coûter entre 20 et 25 millions d’euros, d’après Fabien Doucet, le Vice-Président de la Métropole de Limoges, qui était l’invité de l’émission Grand Angle sur France Bleu Limousin ce mercredi matin. Selon M. Doucet, le projet promet d’être économique et respectera toutes les normes environnementales. Sa localisation à proximité de l’Aquapolis a été choisie dans l’optique de pouvoir partager les réseaux de chauffage et de refroidissement. Il a ajouté que la glace produite dans la patinoire générera de la chaleur, qui sera ensuite utilisée pour chauffer les bassins de l’Aquapolis.

À découvrir également

Le 16 janvier 2024, une montre Rolex trouvée dans le parc de l’Auzette à Limoges a fait parler d’elle. Cependant, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une simple imitation de la célèbre marque de luxe.

Lire aussi :  Marche Bordeaux-Lyon via Limoges en soutien au projet ferroviaire Railcoop
alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *