Le numéro deux du Rassemblement National n’a pas été ravi de l’incitation des membres de l’équipe nationale de football à s’opposer à l’extrême droite lors des élections.
Il semble que les déclarations de Kylian Mbappé et Marcus Thuram en pleine période des élections législatives anticipées n’ont pas été bien reçues par Sébastien Chenu. Ce dernier, un député sortant du Rassemblement national (RN) du Nord, a exprimé son mécontentement le lundi 17 juin lors d’une interview sur France Inter. Chenu a estimé que ces footballeurs, qui ont l’honneur de représenter la France, devraient faire preuve de plus de discrétion.
Courant la semaine dernière, plus de 160 athlètes ont signé une tribune exhortant les citoyens à voter contre l’extrême droite lors des prochaines législatives.
Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France, a appelé les jeunes à se rendre aux urnes, soulignant que les extrêmes sont sur le point d’accéder au pouvoir. Il a insisté sur le fait que les électeurs ont l’occasion de décider de l’avenir de la France. Son coéquipier Marcus Thuram, a également exprimé son point de vue, en encourageant les gens à lutter pour empêcher le RN d’emporter la victoire lors des élections des 30 juin et 7 juillet.
Chenu, tout en reconnaissant le droit de Mbappé à avoir une opinion et à la faire connaître, a déclaré que beaucoup de leurs électeurs soutiennent l’équipe de France et apprécient Mbappé. Il a affirmé qu’il apprécie également Mbappé en tant que joueur, mais ne s’attend pas à ce que ce dernier lui donne des leçons politiques. Chenu a insisté sur le fait que les Français n’ont pas besoin que des personnes très éloignées de leurs préoccupations quotidiennes leur indiquent comment voter.
Dans un tweet, France Inter a relayé les propos de Chenu : « Quand on a la chance, l’honneur, de porter le maillot de l’équipe de France, on a un peu de retenue. » Il a réagi aux prises de parole de Marcus Thuram et Kylian Mbappé en affirmant : « Je n’attends pas que des gens fassent la leçon aux Français ».
0 commentaires