Actuellement, Isabelle Carré joue sur les planches du Théâtre de la Porte Saint-Martin dans la pièce intitulée La Serva Amorosa. C’est l’occasion de découvrir une comédienne aux multiples talents.
Juste avant la montée des projecteurs, Isabelle Carré se transforme en une servante rusée dans la pièce La Serva Amorosa. Son personnage use de toute sa ruse pour aider son maître à sortir d’une situation difficile. Cette œuvre théâtrale, vieille de plus de deux siècles, a encore beaucoup à partager, tant pour le public que pour l’actrice elle-même : « Il est surprenant de penser que cette pièce a plus de deux siècles. L’auteur a créé le premier rôle pour une servante, ce qui est révolutionnaire. On ressent l’importance de cette œuvre aujourd’hui, en lien avec le mouvement MeToo, mais aussi en lien avec les défis sociaux auxquels de nombreuses femmes sont confrontées ».
Un drame féministe qui résonne avec le présent
Le personnage principal démontre ainsi que l’intelligence peut être une clé pour résoudre tous les problèmes : « Avec des mots, une pensée réfléchie, un esprit critique, de l’observation et de la répartie, on peut se frayer un chemin dans la vie ». Ce point de vue féministe a une résonance particulière pour Isabelle Carré, qui partage sa propre vision du féminisme : « Pour moi, le féminisme consiste à faire entendre cette voix et à ne pas nier la réalité, en prenant conscience de son importance ».
Veuillez regarder la totalité de l’interview dans la vidéo ci-jointe.
0 commentaires