Kader Bueno assure que la street magie est un art sans limites

par | Avr 26, 2024 | Culture | 0 commentaires

Spectacle : "La street magie, c’est un art qui n’a pas de limites", assure Kader Bueno

L’artiste Kader Bueno, qui allie magie et humour, se produit à Paris et dans toute l’hexagone en 2024 avec son spectacle intitulé « Un tour de ma vie ». Il a été l’invité d’honneur du journal télévisé 12/13 info, diffusé le lundi 1er avril 2024.

Kader Bueno est actuellement sur scène chaque dimanche soir à la Comédie de Paris. Ce phénomène des réseaux sociaux, qui compte 250 000 abonnés sur Instagram, a commencé à pratiquer la magie très tôt dans sa vie. Il raconte : « depuis mon plus jeune âge, je me balade dans Paris pour proposer des tours de magie aux passants. Au début, c’était une manière de gagner un peu d’argent, mais cela m’a aussi permis de m’exercer. »

« Pour moi, la magie de rue est un art sans limites, tu peux susciter une multitude de réactions avec un seul tour de magie », affirme-t-il. Il va même jusqu’à improviser des tours dans le métro, où les passagers, stoïques ou gênés, se lèvent lorsqu’ils le voient avaler un ballon. « C’est une autre forme de magie de rue, je n’impose rien à personne. Ce sont les gens qui choisissent de regarder ou pas », explique-t-il, visiblement amusé.

La banlieue, son premier auditoire

Originaire d’Aubervilliers et âgé de 28 ans, Kader Bueno a fait de ses voisins son premier auditoire : « c’est ma banlieue. Ce sont les gens qui ont été les plus exigeants avec moi, ils m’ont façonné ». Repéré par le Jamel Comedy Club, et ayant participé à l’émission La France a un incroyable talent en 2017, le magicien n’a pas quitté l’émission sans avoir réalisé un tour de magie spécialement conçu pour Émilie Tran Nguyen…

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *