Brigitte Fouré, qui a occupé le poste de maire d’Amiens de 2002 à 2007, et qui est en fonction depuis 2014, avait révélé son intention de démissionner au début du mois d’octobre. Elle avait alors nommé son premier adjoint comme étant le candidat logique pour la remplacer.
Hubert de Jenlis, nouveau maire d’Amiens
Le jeudi 24 octobre, lors d’une session exceptionnelle du conseil municipal, Hubert de Jenlis, ancien premier adjoint de la maire d’Amiens, a été élu à la tête de la ville. Cette élection fait suite à la démission de la maire Brigitte Fouré qui a quitté ses fonctions il y a deux semaines. Selon les informations relayées par France Bleu Picardie, 51 conseillers municipaux ont participé au vote. Quatre d’entre eux se sont abstenus. Hubert de Jenlis a remporté l’élection dès le premier tour, avec une majorité absolue.
Avant son élection en tant que maire, Hubert de Jenlis a occupé le poste de premier adjoint de la maire démissionnaire, Brigitte Fouré. Il était responsable de la tranquillité publique, des libertés publiques et des actions de prévention dans la ville. Par ailleurs, il est vice-président du conseil départemental de la Somme, où il supervise les infrastructures et les bâtiments départementaux. Cet homme politique de 56 ans, père de quatre enfants, est aussi assureur de profession. Il a commencé sa carrière politique à l’UMP, avant de rejoindre l’UDI, puis le mouvement La République en marche, devenu Renaissance.
Brigitte Fouré, qui a été maire d’Amiens de 2002 à 2007, puis à partir de 2014, a annoncé sa démission au début du mois d’octobre. Elle a désigné son premier adjoint, Hubert de Jenlis, comme son successeur naturel.
0 commentaires