Valentine Arama, reporter, a mené une investigation sur les événements survenus le 7 octobre, jour où le Hamas a lancé des assauts en Israël. Invitée à participer à l’émission de nouvelles 12/13 info, le jeudi 18 janvier, cette dernière a partagé des informations sur les instructions qui avaient été transmises aux terroristes.
Le contentieux Israël-Hamas
La dispute qui perdure depuis 104 jours entre Israël et le Hamas a engendré la mort de plus de 24 000 personnes à Gaza, selon les informations du ministère de la Santé géré par le groupe terroriste. Israël annonce que l’achèvement de la phase intense de ses actions est imminent, mais ne donne aucune indication sur une éventuelle fin du conflit. Valentine Arama, journaliste et co-auteure de l’ouvrage « Un pogrom au XXIe siècle » édité par Flammarion, a contribué à détailler l’attaque du Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre.
Des instructions claires
Dans ce livre, qui fut d’abord publié dans le magazine Le Point, les journalistes détaillent les événements du 7 octobre, jour où 1 200 civils ont été tués par le groupe terroriste. Valentine Arama, lors de son intervention dans le journal télévisé de 12/13 le jeudi 18 janvier, a révélé que les journalistes ont découvert que « les membres du Hamas (…) avaient reçu des instructions claires : ordres de tuer et aussi de violer ». Elle a également précisé que de nombreux viols ont été « perpétrés en parallèle de ces attaques ».
0 commentaires