Le trio de Green Day fait son grand retour avec un tout nouvel opus intitulé Saviors. Deux décennies après la sortie de leur album American Idiot, ils décryptent une fois de plus le rêve américain. La rencontre avec eux a été organisée par Brut.
« Le titre ‘Le rêve américain me tue’ fait référence à l’épuisement et au stress ressentis lorsqu’on est américain et qu’on ressent une profonde division. En vivant en Californie, on est confronté à des multitudes de personnes sans abri… Le désordre que nous traversons, nous devons tous le gérer, mais paradoxalement nous sommes tous très fragmentés » déclare Billie Joe Armstrong, le vocaliste et guitariste de Green Day. Le groupe a récemment lancé son quatorzième album, Saviors. « Le rêve américain est un concept qui a perdu de sa pertinence pour beaucoup de personnes. Pour nombre d’entre eux, il ne fonctionne tout simplement pas » révèle Mike Dirnt, le bassiste.
“Saviors est le récit de la folie actuelle du monde”
Le groupe aborde également dans ses paroles d’autres dérives contemporaines, comme l’omniprésence des médias sociaux dans notre société. « Avec ces rectangles que nous portons constamment dans nos poches, une illusion de célébrité est créée, et les gens pensent qu’ils sont célèbres sur le web. Mais être célèbre sur le web, c’est comme être riche au Monopoly » souligne Tré Cool, le batteur. « Nous sommes quelque peu la génération oubliée. Je crois que nous, la génération X, nous sommes simplement là pour observer et relater. C’est tout ce que nous avons réussi à faire jusqu’ici ! Le monde est complètement fou actuellement et c’est ce que raconte Saviors » déclare en conclusion le leader du groupe.
0 commentaires