Green Day présente Saviors, son quatorzième album en vidéo

par | Jan 19, 2024 | Culture | 0 commentaires

Vidéo



  

  
  

  
  Le groupe Green Day présente son quatorzième album Saviors

Le trio de Green Day fait son grand retour avec un tout nouvel opus intitulé Saviors. Deux décennies après la sortie de leur album American Idiot, ils décryptent une fois de plus le rêve américain. La rencontre avec eux a été organisée par Brut.

« Le titre ‘Le rêve américain me tue’ fait référence à l’épuisement et au stress ressentis lorsqu’on est américain et qu’on ressent une profonde division. En vivant en Californie, on est confronté à des multitudes de personnes sans abri… Le désordre que nous traversons, nous devons tous le gérer, mais paradoxalement nous sommes tous très fragmentés » déclare Billie Joe Armstrong, le vocaliste et guitariste de Green Day. Le groupe a récemment lancé son quatorzième album, Saviors. « Le rêve américain est un concept qui a perdu de sa pertinence pour beaucoup de personnes. Pour nombre d’entre eux, il ne fonctionne tout simplement pas » révèle Mike Dirnt, le bassiste.

“Saviors est le récit de la folie actuelle du monde”

Le groupe aborde également dans ses paroles d’autres dérives contemporaines, comme l’omniprésence des médias sociaux dans notre société. « Avec ces rectangles que nous portons constamment dans nos poches, une illusion de célébrité est créée, et les gens pensent qu’ils sont célèbres sur le web. Mais être célèbre sur le web, c’est comme être riche au Monopoly » souligne Tré Cool, le batteur. « Nous sommes quelque peu la génération oubliée. Je crois que nous, la génération X, nous sommes simplement là pour observer et relater. C’est tout ce que nous avons réussi à faire jusqu’ici ! Le monde est complètement fou actuellement et c’est ce que raconte Saviors » déclare en conclusion le leader du groupe.

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *