Européennes 2024: Jean-Luc Mélenchon critiqué par le leader du PCF, Léon Deffontaines

par | Juin 2, 2024 | Politique | 0 commentaires

Européennes 2024 : "Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon est une figure repoussoir" à gauche, tacle la tête de liste du PCF Léon Deffontaines

Léon Deffontaines, qui dirige la liste du Parti communiste français (PCF) pour les élections européennes, a été l’invité de l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2, le vendredi 31 mai.

Alors que les élections européennes du 9 juin approchent à grands pas, Raphaël Glucksmann, qui est à la tête de la liste Parti socialiste-Place publique, semble être le favori des sondages pour les partis de gauche. C’est l’observation de Léon Deffontaines lors des « 4 Vérités » du vendredi 31 mai : « On note principalement une gauche qui se trouve en manque de repères ». Le leader du Parti communiste français (PCF) pour les élections européennes soutient que « certaines personnes se résignent à voter en faveur de Raphaël Glucksmann, mais ne sont pas vraiment convaincues de le faire ».

Une gauche « prisonnière de deux propositions politiques »

« La gauche se trouve prisonnière de deux propositions politiques : l’une libérale, l’autre excessive », explique Léon Deffontaines, qui « aspire à tourner une nouvelle page » avec une gauche qui « remet sur le devant de la scène le social et la défense des travailleurs » et qui « ne fait preuve d’aucun sectarisme ». Selon lui, la Nupes a « atteint ses limites en 2022 » lors des élections législatives. « Nous n’avons pas remporté l’élection. Pourquoi ? Parce que nous avons basé ce vote sur l’élection de Jean-Luc Mélenchon au poste de Premier ministre. Actuellement, Jean-Luc Mélenchon est perçu comme un repoussoir », critique le chef de file du PCF pour les élections européennes.

alain-barru
Tiffany Virtusse

Auteur

Avec une plume incisive et un esprit analytique affûté, Tiffany Virtusse se distingue comme l'une des journalistes les plus respectées de France Matin, spécialisée dans les domaines de la politique, de l'économie et des élections en France. Diplômée de Sciences Po et forte d'une expérience de plus d'une décennie dans le journalisme, Tiffany apporte une perspective unique et éclairée sur les enjeux majeurs qui façonnent le paysage politique et économique français. Tiffany est reconnue pour sa capacité à décomposer des sujets complexes et à les présenter de manière accessible et engageante. Que ce soit en couvrant les derniers développements de la scène politique, en analysant les tendances économiques ou en décryptant les résultats électoraux, elle a le don de capter l'attention de ses lecteurs avec des reportages détaillés, des interviews approfondies et des commentaires perspicaces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *