La responsable du ministère de la Transition écologique exprime sa réaction, lors d’une intervention sur France Inter, suite aux inondations catastrophiques qui ont frappé l’Espagne.
« Aujourd’hui, nous réalisons que le changement climatique n’est pas un concept théorique », a déclaré mardi 5 novembre sur France Inter, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, suite aux inondations catastrophiques qui ont causé plus de 200 décès en Espagne la semaine dernière.
En outre, il est important de comprendre que les inondations mortelles en Espagne ont posé des problèmes supplémentaires, notamment en rendant les opérations de nettoyage plus complexes à cause de la boue.
Agnès Pannier-Runacher souligne que la France est également touchée par de tels phénomènes climatiques. Elle rappelle avoir été élue députée du Pas-de-Calais lors des dernières élections législatives, ce qui l’a amenée à « expérimenter directement les inondations à répétition ». Depuis qu’elle a intégré le gouvernement de Michel Barnier il y a quelques semaines, elle affirme avoir « effectué trois visites sur les sites d’inondations et mis en place deux fois des cellules de crise dans des situations critiques ».
0 commentaires