Le projet de rénovation de la place du Diamant à Ajaccio a officiellement débuté.
Projet de rénovation de la place du Diamant à hauteur de 35 millions d’euros
Un projet d’une valeur de 35 millions d’euros sur deux ans est en cours pour rénover la place du Diamant et son parking. Les améliorations prévues comprennent l’ajout de verdure, un miroir d’eau, 205 places de parking supplémentaires et, encore en discussion, l’instauration possible d’une circulation à sens unique autour de la place.
Accès piéton temporairement suspendu
Xavier Luciani, le responsable du département des services techniques de la mairie d’Ajaccio, a déclaré que l’accès piéton à la place serait temporairement interrompu. Les travaux préliminaires, qui débutent le 6 février, consistent à enlever les éléments de surface et à préserver les éléments du patrimoine. Selon Luciani, la majeure partie des travaux commencera dans un à deux mois.
Le parking reste partiellement disponible durant les travaux
Durant toute la période des travaux, Luciani a rappelé que deux tiers du parking resteraient disponibles, offrant ainsi 440 places. En ce qui concerne la circulation, les études ne sont pas encore terminées, mais à terme, il est possible que la circulation autour de la place devienne à sens unique.
0 commentaires