Il existe une multitude de circuits cyclables en Ariège pour admirer un splendide paysage en plein cœur de la nature, avec le décor majestueux des Pyrénées en arrière-plan.
Dans un décor de paysages verdoyants, dominé par des châteaux et sillonné par des vélos, avec les Pyrénées comme décor, se trouve l’Ariège. À proximité des itinéraires célèbres souvent empruntés par les participants du Tour de France, des cyclistes ont choisi d’explorer les sentiers moins fréquentés de cette région. Ils sont confrontés à un défi de 200 mètres de dénivelé avant de jouir de la récompense ultime : une vue à couper le souffle sur toute la vallée.
L’Ariège : un paradis pour les cyclistes
C’est une première pour deux amis originaires de l’Ariège qui découvrent ce chemin. « Ces promenades nous offrent une perspective différente de l’Ariège, plus élevée, et totalement immergée dans la nature », partage Olivier Grillo. Grâce à l’assistance électrique de leurs vélos, ils peuvent profiter de cette balade sans avoir à fournir un effort physique important, ce qui fait du vélo un des moyens de transport favoris dans la région. « L’Ariège est un pays de vélo. Nous avons un territoire adapté pour cela, avec de superbes cols, et une route secondaire qui permet aux cyclistes de prendre beaucoup de plaisir », déclare Christophe Rodriguez, qui dirige l’entreprise « Le petit plateau ».
0 commentaires