Décès de Paul Lederman à 84 ans, impresario de Claude François et Coluche

par | Juil 21, 2024 | Culture | 0 commentaires

Paul Lederman, l'impresario de Claude François et Coluche, est mort à l'âge de 84 ans

« En restant cohérent avec la façon dont il a mené son existence, il a rendu son dernier souffle après avoir lutté vaillamment et avec honneur contre les conséquences d’une maladie chronique », ont déclaré ses progénitures.

Paul Lederman, qui fut le gérant d’importantes personnalités telles que Claude François, Coluche et les Inconnus, est décédé à 84 ans le dimanche 21 juillet, à l’hôpital américain de Neuilly. C’est ce qu’ont révélé ses enfants à l’AFP. Dans une déclaration, ils ont écrit : « Notre père, qui était une icône du monde du divertissement et de la production, nous a quittés, entouré des personnes qui lui étaient les plus proches. Fidèle à sa façon de vivre tout au long de sa vie, il a lutté avec force et dignité contre les séquelles d’une maladie de longue durée. »

Grâce à son intuition et à son exceptionnel sens des affaires, Paul Lederman a su pendant de nombreuses années être un acteur incontournable de la création de stars, même si certaines de ses expériences se sont conclues devant les tribunaux. Parmi les artistes qu’il a représentés figurent également Hervé Vilard, Mike Brant, Michel Polnareff, Christophe, Michèle Torr, Thierry Le Luron et Renaud.

Lire aussi :  2 avril: Inédits de Marvin Gaye, manifestations en Israël, JK Rowling contre loi anti-transphobe
alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *