Alors que nous approchons du 80ème anniversaire du débarquement du 6 juin 1944, une foule considérable de voyageurs se rassemble à Omaha Beach (Normandie) pour faire l’expérience de cet événement historique. Ces visiteurs sont reçus par des gens du tourisme qui maintiennent vivant le souvenir des Américains.
Omaha Beach, la plus fameuse des cinq plages où les Alliés ont débarqué en Normandie, attire de nombreux visiteurs venus commémorer le 80ème anniversaire du Jour-J. Il est situé non loin d’un cimetière américain où reposent plus de 10 000 soldats. Sur les lieux, des passionnés font revivre l’histoire. Parmi eux, on compte des guides touristiques comme Romain Bréguet et Thierry Bidault. Ce dernier offre un parcours personnalisé aux visiteurs.
Des ambassadeurs de la région en tant que guides touristiques
Après une visite à Omaha Beach, la Pointe du Hoc est généralement le prochain arrêt. « Ils étaient censés arriver à 6h30, avant les bombardements par la marine », explique le guide-conférencier à ses clients du jour. « C’est un sentiment de fierté et de tristesse… le cimetière, c’est tellement touchant », déplore Patricia Migdalias, une touriste originaire des États-Unis. Les guides jouent un rôle clé en transmettant non seulement des connaissances et des souvenirs historiques, mais aussi en représentant la région.
0 commentaires