Thomas Juin, qui préside l’Union des aéroports français, exhorte les passagers à reporter leur voyage s’il est programmé pour jeudi.
Le mouvement de grève des contrôleurs aériens serait largement suivi, d’après Thomas Juin, président de l’Union des Aéroport Français
Le 25 avril prochain, la grève des contrôleurs aériens pourrait causer de fortes perturbations dans le trafic aérien français. Selon Thomas Juin, le président de l’Union des Aéroport Français, qui s’est exprimé sur France Matin le 22 avril, cette grève pourrait entraîner l’annulation de 50 à 70% des vols le jour de la grève. Il précise également que le taux de perturbations pourrait différer en fonction des aéroports, avec par exemple 75% de vols supprimés à Orly, et jusqu’à 50% dans les aéroports régionaux. Il faut noter que Thomas Juin est également le directeur de l’aéroport de La Rochelle.
Un mouvement suite à l’échec des négociations sur la réorganisation du contrôle aérien français
Les syndicats ont décidé d’appeler à la grève suite à l’échec des discussions concernant la refonte de l’organisation du contrôle aérien en France. Thomas Juin a expliqué l’importance de ces négociations, affirmant qu’il est nécessaire que le secteur aérien français puisse s’adapter à l’évolution du trafic pour éviter les retards qui se sont accumulés ces dernières années, en particulier durant l’été dernier. Le personnel aérien souhaite que le contrôle aérien soit modernisé et optimisé, des défis majeurs pour le trafic aérien dans les années à venir.
Les négociations se poursuivent et le nombre de vols annulés sera annoncé mardi à midi
Les pourparlers entre les parties vont se poursuivre jusqu’à mardi midi, moment où le nombre exact de vols annulés sera rendu public. En attendant, Thomas Juin encourage les voyageurs qui en ont la possibilité à reporter leur vol s’il est prévu pour jeudi, jour de la grève.
0 commentaires