Christelle d’Intorni alerte sur la situation critique de l’hôpital Lenval pour enfants à Nice

Hôpital pour enfants Lenval de Nice

Christelle d’Intorni tire la sonnette d’alarme concernant l’hôpital pédiatrique Lenval de Nice, affirmant que l’institution est en péril.

La nouvelle avait étonné tout le monde : la mise en place d’un gigantesque hôpital dans la plaine du Var à l’horizon 2030-2032. Christian Estrosi, le président de la Métropole de Nice, ambitionne de réaliser ce colossal projet qui inclut la consolidation du centre de lutte contre le cancer Antoine-Lacassagne, de l’hôpital Cimiez et de l’hôpital l’Archet. Le regroupement de ces établissements est envisagé à l’ouest de Nice. C’est un projet d’envergure qui, selon ses promoteurs, est nécessaire pour répondre à la croissance démographique. Le coût du projet est estimé à environ 600 millions d’euros.

Des préoccupations pour Lenval

Ce projet pharaonique n’est pas encore finalisé, cependant, Christelle d’Intorni, députée LR des Alpes-Maritimes, exprime ses inquiétudes. Elle fait mention dans une lettre adressée à Christian Estrosi des propos tenus par Hervé Cael, conseiller municipal de Nice, qui suggère que ce regroupement dans la plaine du Var intègrera également un pôle femme-mère-enfant (PFME).

Proche d’Éric Ciotti, Christelle d’Intorni souhaite que ce pôle femme-mère-enfant soit implanté sur le site de l’hôpital pour enfants Lenval de Nice. Elle justifie : « C’est un lieu emblématique pour la pédiatrie (…) la réalisation du nouvel ensemble pourrait se faire en six ans sur le site de Lenval pour un coût cinq fois inférieur à celui du mega hôpital de la plaine du Var, dont le coût est estimé à 600 millions d’euros pour une réalisation achevée dans 12 à 15 ans. »

La députée LR craint que le site de Lenval soit en péril. Elle a prévu de s’exprimer sur ce sujet sur France Bleu Azur ce jeudi 25 janvier.

L’hôpital pour enfants Lenval de Nice est localisé sur la Promenade des Anglais.

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *