Christelle d’Intorni tire la sonnette d’alarme concernant l’hôpital pédiatrique Lenval de Nice, affirmant que l’institution est en péril.
La nouvelle avait étonné tout le monde : la mise en place d’un gigantesque hôpital dans la plaine du Var à l’horizon 2030-2032. Christian Estrosi, le président de la Métropole de Nice, ambitionne de réaliser ce colossal projet qui inclut la consolidation du centre de lutte contre le cancer Antoine-Lacassagne, de l’hôpital Cimiez et de l’hôpital l’Archet. Le regroupement de ces établissements est envisagé à l’ouest de Nice. C’est un projet d’envergure qui, selon ses promoteurs, est nécessaire pour répondre à la croissance démographique. Le coût du projet est estimé à environ 600 millions d’euros.
Des préoccupations pour Lenval
Ce projet pharaonique n’est pas encore finalisé, cependant, Christelle d’Intorni, députée LR des Alpes-Maritimes, exprime ses inquiétudes. Elle fait mention dans une lettre adressée à Christian Estrosi des propos tenus par Hervé Cael, conseiller municipal de Nice, qui suggère que ce regroupement dans la plaine du Var intègrera également un pôle femme-mère-enfant (PFME).
Proche d’Éric Ciotti, Christelle d’Intorni souhaite que ce pôle femme-mère-enfant soit implanté sur le site de l’hôpital pour enfants Lenval de Nice. Elle justifie : « C’est un lieu emblématique pour la pédiatrie (…) la réalisation du nouvel ensemble pourrait se faire en six ans sur le site de Lenval pour un coût cinq fois inférieur à celui du mega hôpital de la plaine du Var, dont le coût est estimé à 600 millions d’euros pour une réalisation achevée dans 12 à 15 ans. »
La députée LR craint que le site de Lenval soit en péril. Elle a prévu de s’exprimer sur ce sujet sur France Bleu Azur ce jeudi 25 janvier.
L’hôpital pour enfants Lenval de Nice est localisé sur la Promenade des Anglais.
0 commentaires