Le mercredi 22 mai, lors du Festival de Cannes, on a présenté « Le Comte de Monte-Cristo », qui est une adaptation de l’illustre œuvre littéraire d’Alexandre Dumas.
L’oeuvre cinématographique la plus importante de l’année en France est très attendue. Elle propose des thèmes universels que sont l’amour, la vengeance et la trahison, une formule qui a su résister à l’épreuve du temps depuis plus de 150 ans. Il s’agit de Le Comte de Monte-Cristo, le fameux roman écrit par Alexandre Dumas. C’est le récit d’un marin originaire de Marseille faussement accusé de trahison par ses amis jaloux. Mais par-dessus tout, c’est le récit d’une vengeance inexorable. Après 14 ans passés dans l’horrible prison d’If, Edmond Dantès s’évade pour se venger.
Des combats épiques
Lors du festival de Cannes, cette nouvelle adaptation, la 29ème en date, du roman est l’un des films les plus attendus. C’est Pierre Niney qui joue le rôle d’Edmond Dantès, un personnage ténébreux et tourmenté. « Les spectateurs sont prêts à accueillir cette obscurité, cette rigueur des épreuves qu’il endure et le monstre qu’il devient progressivement », a déclaré l’acteur. Avec des scènes de poursuite et de duels épiques, le film sera à l’affiche à partir du 28 juin prochain.
0 commentaires