Bruno Huet, architecte, crée un bâtiment promenade accueillant aux Halles Gourmandes de Laval

par | Fév 13, 2024 | Aménagement | 0 commentaires

Les futures Halles Gourmandes place du 11 novembre à Laval

Le mardi marque le début d’une nouvelle étape dans la rénovation de la place du 11 novembre à Laval, avec le coup d’envoi officiel des travaux de construction des Halles Gourmandes, décrites par la mairie comme un sanctuaire de la gastronomie. Cet édifice est le fruit de la vision de l’architecte originaire d’Angers, Bruno Huet.

La livraison d’un bâtiment à l’architecture moderne, mélangeant bois et verre, est prévue au printemps 2025. Il s’agit des Halles Gourmandes, situées sur la place du 11-Novembre à Laval. Elles s’étendront sur 1.600 m² répartis sur deux étages et seront consacrées à l’alimentation.

Ces Halles Gourmandes offriront plusieurs zones de vente, devenant ainsi le nouveau point de rendez-vous pour les amateurs de gastronomie.

L’architecte angevin Bruno Huet, qui a également conçu les Halles d’Angers, la maison de la mer à Arcachon et le stade MMArena au Mans, entre autres, a pensé et réalisé le projet. Ce bâtiment marquera une nouvelle phase dans le réaménagement du centre-ville de Laval.

Le coût estimé pour ce projet est de 5,5 millions d’euros. La ville participera à hauteur de 2,5 millions d’euros, tout comme LMA. La région Pays de la Loire apportera, quant à elle, une contribution de 500.000 euros.

En somme, les Halles Gourmandes de Laval promettent d’être un lieu dédié à la gastronomie, où les habitants de la ville et les visiteurs pourront se retrouver pour partager un moment convivial autour de bons produits.

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *