Bruce Springsteen, l’icône du rock, a désormais rejoint le clan exclusif des musiciens milliardaires, aux côtés de stars comme Rihanna, Jay-Z ou Taylor Swift, selon les estimations publiées vendredi par le magazine financier Forbes.
Le parcours du champion de la classe ouvrière
Originaire de l’Etat ouvrier du New Jersey, le célèbre guitariste a réussi à se bâtir une fortune impressionnante au fil des années en s’inspirant de son vécu ouvrier pour créer sa musique. Selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à environ 1,1 milliard de dollars.
Une carrière musicale couronnée de succès
Depuis la sortie de son premier album, Greetings from Asbury Park, N.J., en 1973, ce musicien de renom a vendu près de 140 millions de copies de ses albums à travers le monde. Ses mémoires ont également connu un grand succès en librairie. Au fil de sa carrière, il a su mettre en musique le rêve américain et ses déconvenues, ce qui lui a valu de recevoir 20 Grammy Awards et un Oscar pour son hit Streets of Philadelphia en 1994.
Une fortune qui continue de croître
Le chanteur de 74 ans, connu pour ses tubes Born in the USA et Dancing in the Dark, a réussi à augmenter sa fortune en 2021 en vendant les droits de son catalogue musical à Sony pour un montant avoisinant les 500 millions de dollars. Cette vente a eu lieu peu après une série de concerts à Broadway qui ont affiché complet.
Une carrière toujours en mouvement
Toujours fidèle à son groupe d’origine, le E Street Band, il est actuellement en tournée mondiale qui devrait se poursuivre jusqu’en 2025. Au cours de sa carrière, il a offert à ses fans des concerts marathon, dont le plus long a duré plus de quatre heures, à Helsinki en 2012. Sa vie et sa carrière seront également portées à l’écran dans un biopic à venir, avec l’acteur Jeremy Allen White, connu pour son rôle dans la série The Bear, qui interprétera le personnage principal.
0 commentaires