Le trafic sera particulièrement dense dès le vendredi pour les retours dans la demi-partie méridionale du pays, à l’exception de la zone méditerranéenne.
Retour des vacances : des routes très encombrées à prévoir
La période des vacances se termine pour beaucoup, ce qui va se traduire par une forte affluence sur les routes. Selon Bison Futé, les conditions de circulation seront difficiles sur l’ensemble du territoire français du vendredi 23 au dimanche 25 août, avec une pointe particulièrement critique le samedi. La journée sera classée rouge dans tout le pays pour les retours.
Trafic dense dès le vendredi
Le trafic commencera à s’intensifier dès le vendredi. Il peut sembler judicieux de rentrer ce jour-là pour éviter la grosse affluence du week-end, mais Bison Futé classe tout de même cette journée en rouge pour les retours dans la moitié sud du pays, à l’exception de la région méditerranéenne. Les autoroutes A7 dans la vallée du Rhône, A8, A9, ainsi que l’A75 dans le Massif central, seront particulièrement encombrées, tout comme l’A63 et l’A10 dans le Sud-Ouest. Sur ces axes, les embouteillages commenceront à se former dès 10h et perdureront jusqu’en fin de journée.
Samedi : journée difficile sur les routes
Entamer le retour le samedi s’annonce comme un véritable défi un peu partout en France. Bison Futé prévoit une circulation très chargée sur l’ensemble du territoire, avec une situation particulièrement critique dans deux régions touristiques : le quart sud-est et la côte ouest, ainsi qu’en Île-de-France. La circulation sera particulièrement dense jusqu’en fin de soirée, en Auvergne-Rhône-Alpes et autour de la mer Méditerranée, des zones également classées en jaune pour les départs.
Dimanche : une journée encore chargée
Le dimanche sera également une journée très chargée sur les routes, notamment sur les autoroutes A10, A9, A75 et A7, qui seront encombrées du début de la matinée jusqu’à tard en soirée. L’Île-de-France sera particulièrement touchée, avec des embouteillages sur l’A10, l’A6 et l’A13 notamment, et ce jusqu’au lundi, journée pour laquelle la région parisienne est classée rouge.
0 commentaires