Le mardi 2 avril, de nouvelles bandes de Marvin Gaye ont été découvertes en Belgique, les protestations contre Benyamin Netanyahu et en faveur d’un arrêt des hostilités à Gaza continuent en Israël, et l’écrivaine de Harry Potter critique une législation écossaise qui combat la transphobie.
« Salutations, c’est Léo, qu’est-ce qui se passe ? »
Ce mardi 2 avril, « Qu’est-ce qui se passe » te propose d’entendre un titre inédit de Marvin Gaye, l’un des soixante que l’on a retrouvés en Belgique. Le roi de la soul a résidé à Ostende au début des années 80 et a laissé derrière lui des dizaines de bandes sonores. Pour que ces titres puissent être commercialisés un jour, il faudra obtenir l’accord des descendants de Marvin Gaye.
Des contestataires israéliens demandent des élections renouvelées et un arrêt des hostilités à Gaza. Ils étaient 100 000 dimanche dernier à se rassembler à Jérusalem et les manifestations continuent depuis. Les protestataires pensent que le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’agit pas pour obtenir la libération des prisonniers.
Par ailleurs, avec la nouvelle législation écossaise durcissant les sanctions contre les auteurs de discrimination, notamment à l’encontre des personnes transgenres, J.K. Rowling pourrait se retrouver devant les tribunaux. « Arrêtez-moi », répond l’écrivaine de Harry Potter qui continue à publier des messages transphobes sur les réseaux sociaux.
« Qu’est-ce qui se passe ? », un podcast à découvrir du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur France Matin.fr, sur la chaîne WhatsApp de France Matin, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
– Spotify
– Deezer
– Apple podcasts
– Radio France
– Youtube
Tu as une question particulière, une actualité te perturbe ou te fait réagir ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Qu’est-ce qui se passe » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »
0 commentaires