En ce jeudi 18 janvier, les étudiants du prestigieux lycée Stanislas à Paris expriment leurs réactions face à un rapport dénonçant des comportements homophobes, sexistes et autoritaires au sein de leur établissement. Parallèlement, Europol publie un avis de recherche à l’encontre d’un citoyen français. De plus, un artiste originaire de Gaza est à l’affiche d’un festival.
« Salut, c’est Léo, qu’est-ce qui se passe ? »
La célèbre institution privée Stanislas à Paris est au cœur d’une controverse initiée par la ministre de l’Éducation. Un rapport sévère de l’inspection générale de l’Éducation nationale, divulgué par Mediapart, est actuellement en cours d’examen. Ce document critique des comportements sexistes, homophobes et autoritaires au sein de l’établissement.
Participez à l’appel à candidatures massif de créateurs de podcasts par Radio France
L’homme le plus recherché d’Europe est un citoyen français, d’après une alerte délivrée par Europol, l’agence de police européenne. Cyrille Picard, 54 ans, est suspecté d’avoir tué sa fille de 10 ans en mai 2022.
Un artiste aux origines palestiniennes, françaises, algériennes et serbes montera sur la scène du célèbre festival américain Coachella en avril prochain. Saint Levant a vécu son enfance à Gaza avant de s’échapper vers la Jordanie. Aujourd’hui basé à Los Angeles, il a réussi à se faire remarquer grâce à son rap trilingue – arabe, anglais et français.
« Qu’est-ce qui se passe ? », un podcast à découvrir du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur France Matin.fr
Vous pouvez également écouter ce podcast sur la chaîne WhatsApp de France Matin ou sur toutes les plateformes de podcast :
– Spotify
– Deezer
– Apple podcasts
– Radio France
– Youtube
Si vous avez une question particulière, si une actualité vous interpelle ou vous fait réagir, n’hésitez pas à vous présenter et à envoyer un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »
0 commentaires