Lors de son apparition sur le programme « 8h30 France Matin », Laurent Jacobelli a exprimé son point de vue selon lequel « Pour instaurer la paix, il est nécessaire d’engager le dialogue avec ses adversaires ».
« Nous espérons que le chef de l’État français va décrocher son téléphone » pour échanger avec Vladimir Poutine, a déclaré ce lundi Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, sur France Matin. Joe Biden, le Président américain, a donné son accord dimanche à l’Ukraine pour la mise en œuvre de missiles à longue portée en direction de la Russie. C’est une décision stratégique majeure de la part des États-Unis qui jusqu’ici s’y opposaient.
« L’escalade n’est pas une solution. L’enlisement du conflit n’est pas non plus souhaitable. Nous devons tous viser la paix« , souligne Laurent Jacobelli. Le Rassemblement national a toujours été contre le fait de fournir à Kiev des missiles à longue portée dans le cadre du conflit qui l’oppose à la Russie.
« Emmanuel Macron n’est plus perçu comme un interlocuteur crédible par personne »
« Nous sommes plus réceptifs à l’appel à la diplomatie du président Zelensky et de Monsieur Olaf Scholz. Nous espérons que le chef de l’État français va également décrocher son téléphone« , mentionne-t-il. Le Chancelier allemand a rompu deux ans de silence vendredi en s’entretenant par téléphone avec Vladimir Poutine.
« Pour parvenir à la paix, il faut dialoguer avec ses adversaires, et en particulier avec l’envahisseur, en l’occurrence la Russie. Le problème, c’est que le téléphone du chef de l’État français semble être en mode silencieux car plus personne ne le voit comme un interlocuteur crédible, en raison de ses revirements et du résultat des élections actuelles« , regrette Laurent Jacobelli.
0 commentaires