Alors que les Jeux olympiques se rapprochent, les forces de l’ordre sont sur le qui-vive pour débusquer les taxis illégaux. Ces derniers sont connus pour facturer des tarifs exorbitants, principalement aux visiteurs étrangers.
Les alentours des gares et des aéroports sont devenus les terrains de chasse privilégiés des taxis illégaux qui cherchent à tromper et escroquer les visiteurs qui débarquent à Paris. Les réseaux sociaux sont inondés de récits de personnes qui ont été dupées par des taxis frauduleux. À l’approche des Jeux olympiques, qui se tiendront dans moins de trois mois, les responsables ont choisi de prendre des mesures. L’unité Boers est chargée de la lutte contre les taxis illégaux. Tous les jours, un officier de police se mêle à la foule de voyageurs pour débusquer les escrocs.
Une cinquantaine d’interpellations chaque mois
Aux abords de l’aéroport, un véhicule attire l’attention. Le conducteur a transporté un couple de touristes japonais sans disposer de permis professionnel. « Il se sert du compte d’une autre personne, probablement un VTC légitime », précise le commandant Gilles Gravet, de l’unité Boers. Peu après, un fourgon transportant des touristes britanniques est stoppé. Le conducteur n’a pas de licence professionnelle, ni de permis de conduire et son véhicule n’est pas assuré. Chaque mois, environ une cinquantaine de taxis illégaux sont interpellés.
0 commentaires