Dans le département de l’Orne, une boulangerie a initié un service de livraison à domicile, ou quelque chose de très similaire… Le père parcourt les hameaux dépourvus de boutiques afin de fournir du pain et des pâtisseries, pendant que le fils s’affaire à la préparation des produits dans l’atelier de boulangerie.
Un jour de célébration à Landigou (Orne) pour la première ronde du boulanger
A Landigou, dans l’Orne, l’arrivée du boulanger pour sa première tournée a été célébrée comme un événement particulier. Les résidents ont convergé de tous les recoins de la place pour s’offrir du pain frais et des pâtisseries. Jean-Pierre Bavent, un jeune boulanger qui s’est installé au Ménil-de-Briouze (Orne) en octobre 2023, a rapidement constaté le manque de commerces dans un rayon de dix kilomètres.
Une prestation garantie six jours par semaine
« Nous devons également nous développer, chercher du travail où il y en a. C’est donc de là que nous est venue l’idée de nous éloigner de la commune où se trouve la boulangerie », raconte Jean-Pierre Bavent. Cette petite entreprise est une affaire de famille puisque c’est son père qui s’occupe des tournées, pendant que lui se consacre à la boulangerie. Une dizaine de communes sont déjà sur le parcours du boulanger, et à chaque arrêt, l’excitation est la même. Le boulanger s’est engagé à proposer ce service six jours par semaine, à condition bien sûr que les clients soient présents.
0 commentaires