L’élu du parlement européen issu de l’extrême droite incite Emmanuel Macron à organiser cette réunion exceptionnelle, « afin de discuter d’une législation majeure pour une reprise en main de la sécurité ».
Jordan Bardella, député européen et chef du parti Rassemblement national, demande une session spéciale du Parlement
Dans une vidéo mise en ligne sur les médias sociaux le jeudi 29 août, Jordan Bardella, député européen et leader du parti d’extrême droite Rassemblement national, a appelé à la convocation d’une session spéciale du Parlement.
Bardella, qui a été le candidat principal du parti d’extrême droite lors des dernières élections européennes, fait référence dans cette vidéo à des incidents récents tels que l’attaque de la synagogue de La Grande-Motte et le décès d’un gendarme qui a été heurté dans les Alpes-Maritimes suite à un refus de se soumettre à une interpellation. « La France a été trop laxiste et a fait preuve de trop de tolérance », déclare le dirigeant du RN.
« Alors que la France est en pleine confusion, sans gouvernement depuis plus de 40 jours, paralysée par Emmanuel Macron et ses alliances honteuses avec le Nouveau Front populaire lors des dernières élections législatives, je souhaite alerter sur la nécessité d’un réveil collectif (…) Le président doit convoquer une session spéciale à l’Assemblée nationale pour discuter d’une loi majeure de relance de la sécurité », plaide Jordan Bardella.
0 commentaires