Big Little Lies » : Série préférée du réalisateur Louis Farge, signataire de « Culte

par | Juil 27, 2024 | Culture | 0 commentaires

Ma série bien-aimée : Louis Farge et "Big Little Lies"
          Cet été, chaque jour, une personnalité évoque sa série préférée. Aujourd’hui, le réalisateur Louis Farge qui signera à la rentrée "Culte" sur l'histoire du Loft Story a choisi "Big Little Lies".

Durant tout l’été, chaque jour, une célébrité partage sa série favorite. Nous avons aujourd’hui le privilège d’entendre Louis Farge, le réalisateur qui, dès la rentrée, va nous faire découvrir « Culte », une série basée sur l’histoire de Loft Story. Sa série de prédilection est « Big Little Lies ».

Une série remarquée et un nouveau projet en cours

La dernière série de Louis Farge, « Follow », a été couronnée meilleure fiction lors du dernier festival de La Rochelle et est maintenant accessible sur la plateforme France TV depuis lundi. Parallèlement, le réalisateur et acteur français est en train de finaliser « Culte », une série qui se penchera sur « Loft Story » et qui devrait être diffusée en octobre sur Prime Video. Quant à sa série préférée, c’est « Big Little Lies » de Jean-Marc Vallée.

« Le contexte est celui d’une école très huppée aux États-Unis où un parent d’élève est assassiné. L’intrigue débute avec ce meurtre et nous cherchons à découvrir qui est le coupable. Toutefois, ce n’est qu’à la fin de la saison que nous comprenons réellement ce qui s’est passé », explique Louis Farge.

« Big Little Lies » se situe sur la côte Pacifique, dans l’une des villes les plus riches de Californie. Ce que Louis Farge apprécie le plus dans « Big Little Lies », c’est l’approche artistique de Jean-Marc Vallée, décédé à 58 ans en avril 2022.

« Le synopsis de départ est assez simple, on se demande comment il va l’appréhender. C’est là que le réalisateur intervient, avec sa manière de mettre une part de lui-même, d’intégrer des éléments personnels dans une histoire qui se déroule au bord de la mer, aux États-Unis, avec des familles qui sont censées être sans problèmes. Et Jean-Marc Vallée y insuffle toute son atmosphère. Il réunit son équipe, ses compositeurs, son directeur de la photographie, l’image, et y apporte une ambiance unique. »

Lire aussi :  Doudoune en vogue pendant épisode de froid, risque de disparition avec réchauffement climatique

Un ton cynique et une distribution impressionnante

« Cynisme, c’est le mot juste : il utilise beaucoup d’ironie pour dépeindre ces personnages, et parvient à les rendre captivants, en dépit de leur petitesse d’esprit. Il y a beaucoup de médiocrité humaine dans ces personnages, ce qui est fascinant, et il parvient à les rendre intéressants. », explique Louis Farge.

Le casting est exceptionnel avec comme protagonistes : Nicole Kidman, Laura Dern, Zoe Kravitz. Cependant, le personnage de Madeline est le favori de Louis Farge dans « Big Little Lies ».

« Madeline est jouée par Reese Witherspoon : elle est insupportable. Elle n’est jamais contente. Elle est colérique, elle est impatiente. Elle trompe son mari. Elle est géniale, mais on s’y attache, et il y a quelque chose de fabuleux à se dire : ok, on déteste cette personne, mais… », déclare le réalisateur Louis Farge.

« Tout est aussi dans la direction des acteurs », poursuit Louis Farge. « Dans la manière dont l’acteur interprète le rôle qui fait que malgré le dialogue, malgré ce personnage et ses traits de caractère, on va s’y attacher. Apporter une part d’humanité à des gens détestables, je trouve cela génial, atrocement génial. »

« Big Little Lies », deux saisons disponibles sur Max.

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *