Jordan Bardella, Olivier Faure et Gabriel Attal ont fait une apparition sur le plateau de L’Évènement, diffusé sur France2, le jeudi 27 juin. Les porte-paroles des trois principales forces politiques en lice pour les élections législatives ont argumenté en faveur de leurs suggestions, en mettant un accent particulier sur la question du pouvoir d’achat.
Le 27 juin dernier, sur la chaîne France 2, un débat a eu lieu entre les dirigeants des listes du Nouveau Front populaire, du Rassemblement national et d’Ensemble pour les élections législatives. Ils ont discuté des différentes problématiques qui divisent la société française. Jordan Bardella, du Rassemblement national, a adopté une position ferme. Il a promis, entre autres, de rétablir l’autorité à l’école et de protéger les enseignants, s’il est élu Premier ministre. De son côté, Gabriel Attal, d’Ensemble, a rappelé les divers propos racistes tenus par des candidats du Rassemblement national.
Abaissement de la TVA par le Rassemblement national, augmentation du Smic par la gauche
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, s’est également montré préoccupé par les ruptures qui séparent notre société. Il a exprimé sa crainte de voir la cohabitation actuelle se transformer en confrontation. En ce qui concerne le volet social, Jordan Bardella a affirmé son intention de réduire la TVA « dès l’été » sur plusieurs produits et services tels que l’électricité, le gaz, le fioul, l’énergie et le carburant. Olivier Faure a défendu l’augmentation du Smic à 1600 euros, une mesure prévue par la gauche. Gabriel Attal, quant à lui, a assuré avoir augmenté les pensions de retraite. Le délai de réflexion débute le vendredi soir à minuit.
0 commentaires