A la veille du coup d’envoi des promotions estivales, prévu pour le mercredi 26 juin, les marchands se mettent en ordre de bataille pour accueillir leurs acheteurs. Est-ce que la météo clémente de ces premiers jours de la semaine stimulera les transactions ? Les journalistes de France Télévisions ont mené une enquête sur le terrain en Seine-Saint-Denis pour le savoir.
On l’attendait avec impatience : le soleil a enfin fait son apparition dans la majorité des régions, ce mardi 25 juin. Il est venu juste à point nommé pour les commerçants de la zone piétonne du centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un temps clément inespéré après plusieurs semaines de pluie, et à la veille du début des soldes. Dans un magasin de la localité, les vendeuses s’activent à étiqueter les articles, convaincues qu’elles doivent se préparer à une certaine affluence le mercredi.
Le défi de la concurrence du commerce en ligne
« Les premiers jours de l’été ont été marqués par la pluie, j’espère que l’arrivée du beau temps va stimuler les ventes. Pour nous, c’est vraiment le climat parfait », se félicite Naurène Radja, employée en magasin. Cependant, la météo favorable ne suffit pas toujours. Il est également nécessaire de séduire les consommateurs, dont certains privilégient désormais les achats sur le web. « Cela ne vaut plus le détour, les articles ne sont pas aussi attrayants et aussi bien soldés qu’auparavant », se plaint une habitante du quartier.
0 commentaires