Roger Chudeau, député du Rassemblement National, est la cible de nombreuses attaques suite à sa suggestion de proscrire les individus possédant une double nationalité de certains postes et ministères. Marine Le Pen a cependant tenu à préciser que cela n’était que l’opinion « individuelle » du député.
Le Rassemblement National envisage-t-il d’exclure les binationaux de certaines professions dans le secteur de la sécurité, le nucléaire, la défense et divers ministères?
Roger Chudeau, le député sortant du Loir-et-Cher pour le Rassemblement national, a suggéré cette idée. Il a particulièrement visé l’ex-ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, d’origine franco-marocaine, l’accusant d’avoir « démoli l’école publique » et d’avoir « tenté d’introduire des leçons d’arabe en CP« .
Marine Le Pen « abasourdie »
La concernée a réagi sur le média social X, le jeudi 27 juin, en défiant Renaissance et Emmanuel Macron. Elle les a exhortés à se retirer, dans l’éventualité d’une triangulaire où Renaissance serait en troisième position, « au profit du candidat qui respecte les valeurs de la République« . Depuis Bruxelles (Belgique), le président de la République a critiqué la suggestion du RN et a parlé d’un « racisme décomplexé« . Marine Le Pen a exprimé son « ébahissement » face à la prise de position de Roger Chudeau, affirmant qu’il s’agissait d’une opinion « individuelle » et « opposée au programme du Rassemblement national« . Le député est envisagé pour le ministère de l’Éducation nationale dans le cas d’un gouvernement dirigé par le parti d’extrême droite.
0 commentaires