RN Roger Chudeau : Exclusion des binationaux des ministères pour législatives 2024

par | Juil 1, 2024 | Politique | 0 commentaires

Législatives 2024 : le député RN Roger Chudeau veut exclure les Français binationaux des ministères

Roger Chudeau, député du Rassemblement National, est la cible de nombreuses attaques suite à sa suggestion de proscrire les individus possédant une double nationalité de certains postes et ministères. Marine Le Pen a cependant tenu à préciser que cela n’était que l’opinion « individuelle » du député.

Le Rassemblement National envisage-t-il d’exclure les binationaux de certaines professions dans le secteur de la sécurité, le nucléaire, la défense et divers ministères?

Roger Chudeau, le député sortant du Loir-et-Cher pour le Rassemblement national, a suggéré cette idée. Il a particulièrement visé l’ex-ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, d’origine franco-marocaine, l’accusant d’avoir « démoli l’école publique » et d’avoir « tenté d’introduire des leçons d’arabe en CP« .

Marine Le Pen « abasourdie »

La concernée a réagi sur le média social X, le jeudi 27 juin, en défiant Renaissance et Emmanuel Macron. Elle les a exhortés à se retirer, dans l’éventualité d’une triangulaire où Renaissance serait en troisième position, « au profit du candidat qui respecte les valeurs de la République« . Depuis Bruxelles (Belgique), le président de la République a critiqué la suggestion du RN et a parlé d’un « racisme décomplexé« . Marine Le Pen a exprimé son « ébahissement » face à la prise de position de Roger Chudeau, affirmant qu’il s’agissait d’une opinion « individuelle » et « opposée au programme du Rassemblement national« . Le député est envisagé pour le ministère de l’Éducation nationale dans le cas d’un gouvernement dirigé par le parti d’extrême droite.

alain-barru
Tiffany Virtusse

Auteur

Avec une plume incisive et un esprit analytique affûté, Tiffany Virtusse se distingue comme l'une des journalistes les plus respectées de France Matin, spécialisée dans les domaines de la politique, de l'économie et des élections en France. Diplômée de Sciences Po et forte d'une expérience de plus d'une décennie dans le journalisme, Tiffany apporte une perspective unique et éclairée sur les enjeux majeurs qui façonnent le paysage politique et économique français. Tiffany est reconnue pour sa capacité à décomposer des sujets complexes et à les présenter de manière accessible et engageante. Que ce soit en couvrant les derniers développements de la scène politique, en analysant les tendances économiques ou en décryptant les résultats électoraux, elle a le don de capter l'attention de ses lecteurs avec des reportages détaillés, des interviews approfondies et des commentaires perspicaces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *