Anthony Delon: Publication de ‘Bastingage’, un roman plus difficile à écrire que le précédent

par | Mai 12, 2024 | Culture | 0 commentaires

Anthony Delon publie "Bastingage" : "C'était beaucoup plus difficile d'écrire ce livre que le précédent"
          Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Lundi 1er avril 2024 : le comédien et écrivain Anthony Delon. Il publie un roman, "Bastingage", aux éditions Fayard.

Chaque jour, une célébrité fait une apparition dans l’univers d’Élodie Suigo. Le lundi 1er avril 2024, c’est au tour de l’acteur et auteur Anthony Delon. Il vient de sortir un livre intitulé « Bastingage », qui est publié chez Fayard.

Anthony Delon, le descendant de la légende du cinéma Alain Delon et de l’actrice Nathalie Delon, est un acteur de renom ayant fait ses débuts dans le film « Chronique d’une mort annoncée » de Francesco Rosi en 1987. En plus de sa carrière d’acteur, il est aussi un écrivain accompli. En 2008, il a publié « Le premier maillon » et en 2022, il a sorti son autobiographie « Entre chien et loup », qui revient sur sa relation parfois tumultueuse avec son père. Il vient de publier un nouveau livre, « Bastingage », chez Fayard.

L’histoire d’une rencontre fascinante

Selon Anthony Delon, ce livre raconte avant tout une rencontre qu’il qualifie de karmique. Il croit que rien n’arrive par hasard dans la vie et que certaines rencontres sont plus marquantes que d’autres. Il estime que cette rencontre est celle d’une âme sœur, une personne que vous avez connue dans une vie antérieure et que vous retrouvez parce que vous avez des choses à apprendre sur vous-même. Dans le livre, il écrit : « Ils se sont reconnus à travers leurs douleurs respectives ». Selon lui, dans son histoire, l’homme et la femme se sont connus dans une vie passée et ils doivent résoudre leurs différends dans cette vie.

Lire aussi :  Waly Dia sur la culture : "Le droit de réagir et commenter les décisions de pouvoir" est nécessaire

Un cheminement émotionnel

Il confie que l’écriture de « Bastingage » a été plus difficile que celle de « Entre chien et loup », son livre précédent. Dans ce dernier, il parlait de pardon, de résilience, de reconstruction et d’apprendre à vivre avec ses blessures. Il a réalisé que lorsque vous ne comprenez pas certaines leçons de la vie, vous vous retrouvez toujours dans des situations qui deviennent de plus en plus difficiles parce que vous affrontez un ennemi formidable : vous-même.

Le pouvoir de l’écriture

Il écrit : « Pour aimer les autres, il faut s’aimer soi-même ». Il estime que l’écriture lui a permis de mieux comprendre certaines choses et espère qu’elle apportera également des réponses à d’autres personnes, tout comme son livre précédent, « Entre chien et loup ». L’écriture de ce livre lui a fait du bien, malgré la peur qu’il a ressentie au moment de se replonger dans ces histoires.

La relation de couple et de famille

« Bastingage » parle de la relation de couple et de la relation de famille, avec des personnages très forts, comme celui du père, décrit comme très égocentrique. Il parle également de la fragilité que son personnage a ressentie lorsque son père a eu des problèmes de santé. Il raconte comment la maladie de sa mère lui a fait prendre conscience de la fragilité de l’existence.

L’amour entre parents et enfants

Pour finir, il raconte comment « Entre chien et loup » lui a permis de se dire pour la première fois avec son père qu’ils s’aimaient. Il mentionne que ses parents lui ont dit qu’ils étaient fiers de lui. Avec son père, « Entre chien et loup » les a d’abord rapprochés, puis éloignés, avant de les rapprocher à nouveau. Il explique que son père a eu besoin de temps pour digérer certaines informations, mais qu’il a fini par comprendre que ce livre ne parlait que d’amour.

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *