Le dirigeant de l’enseigne Leclerc a récemment admis qu’il envisage constamment de faire le saut en politique.
Une tentation politique persistante pour Michel-Édouard Leclerc
Michel-Édouard Leclerc, président de l’enseigne Leclerc, a confirmé sur France Matin le 18 avril qu’il a toujours été tenté par l’engagement politique. Il avait déjà évoqué cette idée sur LCI fin mars, affirmant qu’il y pense constamment. Il est en réflexion permanente, face aux menaces qu’il perçoit dans notre société française, et se questionne sur l’endroit où il pourrait être le plus bénéfique.
Le président de Leclerc a évoqué ses initiatives sur des problématiques telles que l’inflation ou le pouvoir d’achat des Français. Il a l’impression d’avoir mené une action politique en étant presque le seul à dénoncer l’inflation. Il précise avoir dû faire face à des répercussions, les centres Leclerc ayant subi des critiques et ayant même été convoqués devant des commissions parlementaires.
Priorité à la « lutte contre l’inflation » avant tout engagement
Depuis qu’il a dévoilé ses aspirations politiques, Michel-Édouard Leclerc admet qu’il a eu des discussions avec de nombreux politiciens, sans toutefois révéler leurs identités. Quant aux luttes politiques qu’il envisage de mener, il précise qu’il est nécessaire de reprendre la direction de l’Europe afin de pouvoir harmoniser et réduire les normes. En ce qui concerne son calendrier, il n’envisage pas de changement immédiat de ses fonctions pour se lancer en politique, car, selon lui, il est primordial de « gagner la lutte contre l’inflation » avant tout.
0 commentaires