Stéphane Freiss défend la liberté d’expression des professeurs; en scène dès le 24 janvier 2024 au théâtre Antoine

par | Fév 1, 2024 | Culture | 0 commentaires

Stéphane Freiss : "Le message de liberté d'expression qu'un professeur doit avoir est en danger"
          Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Jeudi 18 janvier 2024 : Le comédien et réalisateur, Stéphane Freiss. À partir du 24 janvier, il sera sur la scène du théâtre Antoine dans la pièce : "Le Cercle des poètes disparus".

Chaque jour, un individu célèbre fait une apparition dans l’univers d’Élodie Suigo. Le jeudi 18 janvier 2024, c’est au tour de l’acteur et metteur en scène, Stéphane Freiss. À compter du 24 janvier, il montera sur les planches du théâtre Antoine pour jouer dans la pièce intitulée « Le Cercle des poètes disparus ».

Le parcours remarquable de Stéphane Freiss

Stéphane Freiss, avec son sourire éclatant et son énergie débordante, est un acteur qui respire le bonheur. Son parcours sur les planches, à l’écran et même sur internet a commencé très tôt, grâce à une formation au cours Florent suivie d’une immersion au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. C’est en 1987, avec son rôle d’Aurèle de Kerfadec dans le film « Chouans ! » de Philippe de Broca, que le public l’a découvert pour la première fois. Ce rôle lui a d’ailleurs valu le César du meilleur espoir masculin. Depuis, Stéphane Freiss partage son temps entre le cinéma et la télévision tout en explorant le monde de la réalisation, et fait régulièrement des retours remarqués au théâtre.

Stéphane Freiss dans Le Cercle des poètes disparus

À compter du 24 janvier, Stéphane Freiss interprétera le personnage du professeur John Keating dans la pièce de théâtre « Le Cercle des poètes disparus », au théâtre Antoine.

Lire aussi :  Hamas attaque 7 Octobre : Terroristes avaient consignes de tuer et violer, dit journaliste Arama

Une interview de Stéphane Freiss

Dans une interview avec France Matin, Stéphane Freiss a partagé ses réflexions sur son rôle dans la pièce, qui a été rendu célèbre par Robin Williams dans le film du même nom en 1989. Il a avoué qu’il n’avait pas vu le film avant de décrocher le rôle, ce qui lui a permis d’aborder son personnage sans pression. Il a également parlé de l’importance de la liberté d’expression pour un professeur et de l’impact qu’un enseignant peut avoir sur la vie de ses élèves.

La vie personnelle de Stéphane Freiss

Stéphane Freiss a également parlé de sa propre vie, y compris du divorce de ses parents quand il était enfant, de son expérience dans les pensions, de sa fugue et de l’influence de ses ancêtres déportés. Il a parlé de l’importance des rencontres dans la vie et de la manière dont les rôles qu’il a joués l’ont aidé à comprendre sa propre vie.

Le film Tu choisiras la vie

Il a également parlé de son film « Tu choisiras la vie », qu’il a réalisé l’année dernière. Il a expliqué que ce film était une réponse à ses expériences personnelles et à la manière dont ses rôles l’ont aidé à comprendre sa vie.

La philosophie de Stéphane Freiss

Stéphane Freiss a parlé de la philosophie du « carpe diem » et de la manière dont il essaie de vivre cette philosophie dans sa propre vie. Il a également parlé de l’importance de la transmission, que ce soit dans son travail d’acteur ou dans sa vie personnelle.

La vidéo de l’interview

Vous pouvez retrouver l’interview complète de Stéphane Freiss en vidéo.

alain-barru
Bernard Figuerol

Auteur

Bernard Figuerol est une figure emblématique de France Matin, connu pour ses articles perspicaces et informatifs sur l'aménagement du territoire, la culture et l'environnement en France. Titulaire d'un master en journalisme avec une spécialisation en développement durable, Bernard a rejoint l'équipe de France Matin il y a plusieurs années, apportant avec lui un regard neuf et une expertise approfondie dans ces domaines. Au cœur de son journalisme, Bernard se concentre sur les histoires qui relient les gens aux lieux, à la culture et à l'environnement. Ses articles sur l'aménagement du territoire vont au-delà de la simple couverture des politiques urbaines, explorant comment les espaces sont façonnés pour répondre aux besoins des communautés tout en préservant l'identité et le patrimoine culturel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *