Chaque jour, un individu célèbre fait une apparition dans l’univers d’Élodie Suigo. Le jeudi 18 janvier 2024, c’est au tour de l’acteur et metteur en scène, Stéphane Freiss. À compter du 24 janvier, il montera sur les planches du théâtre Antoine pour jouer dans la pièce intitulée « Le Cercle des poètes disparus ».
Le parcours remarquable de Stéphane Freiss
Stéphane Freiss, avec son sourire éclatant et son énergie débordante, est un acteur qui respire le bonheur. Son parcours sur les planches, à l’écran et même sur internet a commencé très tôt, grâce à une formation au cours Florent suivie d’une immersion au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. C’est en 1987, avec son rôle d’Aurèle de Kerfadec dans le film « Chouans ! » de Philippe de Broca, que le public l’a découvert pour la première fois. Ce rôle lui a d’ailleurs valu le César du meilleur espoir masculin. Depuis, Stéphane Freiss partage son temps entre le cinéma et la télévision tout en explorant le monde de la réalisation, et fait régulièrement des retours remarqués au théâtre.
Stéphane Freiss dans Le Cercle des poètes disparus
À compter du 24 janvier, Stéphane Freiss interprétera le personnage du professeur John Keating dans la pièce de théâtre « Le Cercle des poètes disparus », au théâtre Antoine.
Une interview de Stéphane Freiss
Dans une interview avec France Matin, Stéphane Freiss a partagé ses réflexions sur son rôle dans la pièce, qui a été rendu célèbre par Robin Williams dans le film du même nom en 1989. Il a avoué qu’il n’avait pas vu le film avant de décrocher le rôle, ce qui lui a permis d’aborder son personnage sans pression. Il a également parlé de l’importance de la liberté d’expression pour un professeur et de l’impact qu’un enseignant peut avoir sur la vie de ses élèves.
La vie personnelle de Stéphane Freiss
Stéphane Freiss a également parlé de sa propre vie, y compris du divorce de ses parents quand il était enfant, de son expérience dans les pensions, de sa fugue et de l’influence de ses ancêtres déportés. Il a parlé de l’importance des rencontres dans la vie et de la manière dont les rôles qu’il a joués l’ont aidé à comprendre sa propre vie.
Le film Tu choisiras la vie
Il a également parlé de son film « Tu choisiras la vie », qu’il a réalisé l’année dernière. Il a expliqué que ce film était une réponse à ses expériences personnelles et à la manière dont ses rôles l’ont aidé à comprendre sa vie.
La philosophie de Stéphane Freiss
Stéphane Freiss a parlé de la philosophie du « carpe diem » et de la manière dont il essaie de vivre cette philosophie dans sa propre vie. Il a également parlé de l’importance de la transmission, que ce soit dans son travail d’acteur ou dans sa vie personnelle.
La vidéo de l’interview
Vous pouvez retrouver l’interview complète de Stéphane Freiss en vidéo.
0 commentaires