« Selon le chef du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et de la Fédération Renaissance de Paris, tout individu appartenant à la majorité présidentielle devrait avoir la possibilité de se porter candidat. »
La candidature de Rachida Dati à la mairie de Paris n’est pas encore décidée
Dans la foulée de l’annonce de Rachida Dati, récemment nommée ministre de la Culture, de sa candidature à la mairie de Paris pour les prochaines élections municipales, Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et de la Fédération Renaissance de Paris, a été invité à s’exprimer sur le sujet le jeudi 18 janvier. Il a souligné que Rachida Dati n’est pas encore la candidate officielle de la majorité et que la décision sera prise début 2025.
La règle est claire et simple
Sylvain Maillard a expliqué lors de son interview, que la règle qu’il a établie est simple et claire : pendant deux ans, ils travaillent sur un projet pour Paris. Avec ses 3000 militants, il représente le groupe politique le plus important de la capitale. Il a ajouté que le choix de la tête de liste sera décidé par un vote des militants Renaissance, Horizons, MoDem au début de l’année 2025.
Un choix de candidat en début 2025
Pour le président de la Fédération Renaissance de Paris, il est hors de question de se précipiter pour choisir le candidat. Il a affirmé qu’ils ne tomberaient pas dans le piège de la « course des petits chevaux », qui consisterait à débattre de qui, parmi Pierre, Paul, Jacques ou Rachida, serait leur candidat. La décision sera prise début 2025, soit un an avant les élections.
Possibilité pour Rachida Dati d’être candidate sans faire partie de la majorité présidentielle ?
Interrogé sur la possibilité pour Rachida Dati, récemment exclue du parti Les Républicains, d’être candidate sans faire partie de la majorité présidentielle, Sylvain Maillard a répondu que tout candidat appartenant à la majorité présidentielle peut potentiellement se présenter pour être leur candidat à la mairie.
0 commentaires