« Début 2025: Choix des militants pour désigner tête de liste, Rachida Dati candidate à Paris » – Sylvain Maillard

par | Jan 19, 2024 | Politique | 0 commentaires

Rachida Dati candidate à Paris : "Il y aura un choix des militants début 2025 pour désigner notre tête de liste" Renaissance, annonce Sylvain Maillard

« Selon le chef du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et de la Fédération Renaissance de Paris, tout individu appartenant à la majorité présidentielle devrait avoir la possibilité de se porter candidat. »

La candidature de Rachida Dati à la mairie de Paris n’est pas encore décidée

Dans la foulée de l’annonce de Rachida Dati, récemment nommée ministre de la Culture, de sa candidature à la mairie de Paris pour les prochaines élections municipales, Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et de la Fédération Renaissance de Paris, a été invité à s’exprimer sur le sujet le jeudi 18 janvier. Il a souligné que Rachida Dati n’est pas encore la candidate officielle de la majorité et que la décision sera prise début 2025.

La règle est claire et simple

Sylvain Maillard a expliqué lors de son interview, que la règle qu’il a établie est simple et claire : pendant deux ans, ils travaillent sur un projet pour Paris. Avec ses 3000 militants, il représente le groupe politique le plus important de la capitale. Il a ajouté que le choix de la tête de liste sera décidé par un vote des militants Renaissance, Horizons, MoDem au début de l’année 2025.

Un choix de candidat en début 2025

Pour le président de la Fédération Renaissance de Paris, il est hors de question de se précipiter pour choisir le candidat. Il a affirmé qu’ils ne tomberaient pas dans le piège de la « course des petits chevaux », qui consisterait à débattre de qui, parmi Pierre, Paul, Jacques ou Rachida, serait leur candidat. La décision sera prise début 2025, soit un an avant les élections.

Lire aussi :  Sylvain Maillard justifie le réarmement démographique: Une société sans enfants va mourir

Possibilité pour Rachida Dati d’être candidate sans faire partie de la majorité présidentielle ?

Interrogé sur la possibilité pour Rachida Dati, récemment exclue du parti Les Républicains, d’être candidate sans faire partie de la majorité présidentielle, Sylvain Maillard a répondu que tout candidat appartenant à la majorité présidentielle peut potentiellement se présenter pour être leur candidat à la mairie.

alain-barru
Tiffany Virtusse

Auteur

Avec une plume incisive et un esprit analytique affûté, Tiffany Virtusse se distingue comme l'une des journalistes les plus respectées de France Matin, spécialisée dans les domaines de la politique, de l'économie et des élections en France. Diplômée de Sciences Po et forte d'une expérience de plus d'une décennie dans le journalisme, Tiffany apporte une perspective unique et éclairée sur les enjeux majeurs qui façonnent le paysage politique et économique français. Tiffany est reconnue pour sa capacité à décomposer des sujets complexes et à les présenter de manière accessible et engageante. Que ce soit en couvrant les derniers développements de la scène politique, en analysant les tendances économiques ou en décryptant les résultats électoraux, elle a le don de capter l'attention de ses lecteurs avec des reportages détaillés, des interviews approfondies et des commentaires perspicaces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *